«

»

Un grand succès pour la soirée de cinéma à Marseille

Mercredi 22 juillet deux projections d’exception ont été organisées pour le grand public : LE PETIT PRINCE et L’ ALGERIE VUE DU CIEL, à partir de 19h.

Le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle (CMCA), Avitem-Villa Méditerranée et Orange ont co-organisé cette belle soirée cinématographique à l’intérieur et à l’extérieur de la Villa Méditerranée au J4 Marseille avec la projection de deux grands films tous publics.

En avant-première à Marseille et avant sa sortie nationale et mondiale Le Petit Prince réalisé par Mark Osborne a été projeté à 19h00 dans l’auditorium de 400 places. La participation du public marseillais a été très importante.

Pour poursuivre la soirée à la tombée de la nuit, sous les étoiles et face à la mer, un écran de 150 mètres carrés a été installé pour permettre à un public très large, de rêver devant les merveilleuses images du dernier film de Yann Arthus Bertrand L’Algérie Vue du Ciel à 21h45.

Environ 1300 personnes ont assisté aux deux projections.

TELECHARGEZ ICI LE COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le petit prince - image du film copyright OrangeLE PETIT PRINCE

Réalisé par Mark Osborne d’après le chef d’oeuvre d’Antoine Saint Exupéry.

C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

Pour réussir son entrée à la prestigieuse Académie Werth, la Petite Fille et sa maman (Florence Foresti) emménagent dans une nouvelle maison. Les vacances studieuses de la Petite Fille (sérieuse et adulte avant l’âge), rythmées par l’emploi du temps rigoureux établi par sa maman, vont être perturbées par l’Aviateur (André Dussollier), un voisin aussi excentrique que généreux. Avec lui, elle va découvrir un monde extraordinaire où tout est possible. C’est alors que l’aventure de la Petite Fille dans l’univers du Petit Prince commence. C’est aussi là que la Petite Fille redécouvre son enfance au travers des rencontres du Petit Prince avec le Renard (Vincent Cassel), la Rose (Marion Cotillard), le Serpent (Guillaume Gallienne), le Vaniteux (Laurent Lafitte), le Businessman (Vincent Lindon). Elle comprendra qu’on ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Un film captivant présenté lors de la soirée d’ouverture du Festival de Cannes utilise de multiples techniques de l’animation dont le stop-motion. Orange Studio a financé 10 millions d’euros sur les 60 qu’a coûté ce film d’animation parmi les plus ambitieux jamais réalisés en France.

Durée 1h48. Avec les voix de Florence Foresti, André Dussolier, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Guillaume Gallienne…

Production : ON Entertainment (Dimitri Rassam et Aton Soumache) – Distribution : Paramount – Ventes internationales : Wild Bunch / Orange Studio

 

 

 

copyright yann arthus bertrandL’ALGERIE VUE DU CIEL

Réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Yazid Tizi

L’Algérie vue depuis le ciel, racontée par le carnet de route d’un enfant du pays. Un voyage entre géographie et histoire humaine qui révèle un pays aux richesses insoupçonnées et tend au chemin initiatique. Le film est exclusivement tourné en aérien et couvre une grande partie du territoire sur plusieurs saisons. C’est un voyage photographique et esthétique dirigé par Yann Arthus-Bertrand. Par la diversité des paysages, l’aperçu des cultures, des enjeux actuels ou des héritages de l’histoire, l’image aérienne sublime un pays méconnu et le révèle à grands traits. Il offre une vision inédite de l’Algérie. Le film est construit autour d’un voyage en trois parties. Le nord, moderniste, tourné vers la Méditerranée ; le centre, fait de régions rurales et traditionnelles ; enfin, le grand sud et son immense désert, comme un autre monde. Un film éblouissant et émouvant.

Une coproduction Hope Production AARC((Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel), un film écrit par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot – 90 minutes

 

 

 

 

Les co-organisateurs de la soirée :

Le CMCA : Association qui regroupe les télévisions du nord et du sud de la Méditerranée. Organisateur, entre autres, du PriMed, Prix international du documentaire et du reportage méditerranéen qui se déroule à Marseille au mois de Décembre à la Villa Méditerranée, l’Alcazar et au MuCEM du 5 au 12 décembre 2015.

La Villa Méditerranée : Le 1er janvier 2015, la Villa Méditerranée a rejoint l’AViTeM. La mise à disposition de la Villa Méditerranée au sein de l’AViTeM vise à contribuer à la cohérence de la politique méditerranéenne de la France et à affirmer le rôle du territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur comme relais et acteur de cette politique. La Villa a pour vocation d’être un lieu privilégié d’accueil des sommets multilatéraux sur la coopération méditerranéenne. Elle se définit comme un espace où les acteurs français de la coopération, la société civile et plus particulièrement la jeunesse, travaillent et se rencontrent.

Orange Studio : investit depuis 2007 dans la coproduction de films (The Artist, Syngué Sabour, Les Gazelles, Timbuktu, Un Peu, Beaucoup, Aveuglément) au rythme d’une quinzaine de films par an et l’acquisition de catalogues. Orange Studio a développé une politique de coproduction indépendante et diversifiée tant dans les budgets de films que dans les répertoires (comédies, drames, animation).

Environ une centaine de films ont été coproduits depuis sa création avec pour certains d’entre eux de nombreuses récompenses.

Informations pratiques :

Villa Méditerranée Esplanade Robert Laffont – J4 – 13002 Marseille –

Pour la projection dans l’amphithéâtre / Le Petit prince

Entrée libre, réservation conseillée.

Informations, réservations : billetterie@villa-mediterranee.org – 04 95 09 42 70

Pour la projection en plein air / Algérie vue du ciel :

Accès libre. Possibilité de venir avec chaises, coussins…

contact presse : Pascal scuotto / pascal.scuotto@gmail.com / 06.11.13.64.48

visuels HD sur demande

contact Orange : Pascal Chamassian / pascal.chamassian@orange.com / 06.84.43.84.15