«

»

IN SEARCH OF OIL AND SAND

IN SEARCH OF OIL AND SAND
58 minutes, 2012
Réalisation : Wael OMAR et Philippe DIB (Egypte)
Production : Middle West Films (Egypte)

 

____

La fiction rencontre la réalité quand les membres de la famille royale égyptienne tournent un film juste quelques semaines avant le coup d’Etat qui les renverse du pouvoir. Ce film 16mm de 1952 a non seulement prédit leur destin, mais a aussi – à leur insu – enregistré les derniers jours d’une dynastie.

 

Wael OMAR SAYED EL AHL vit au Caire. Il travaille dans le cinéma et la télévision depuis huit ans. Il a produit plusieurs documentaires qui ont été retransmis sur les chaînes de télévision BBC Storyville, Al Arabiya, CMN, et ITVS. En 2008 il a créé la société de production Middle West Films.

Philippe DIB
Philippe L. DIB est un réalisateur et producteur d’origine franco-libanaise qui vit au Caire. En 1996, il a co-écrit et réalisé son premier film, « Welcome Says The Angel », tourné pendant la flambée de violences suite à l’affaire Rodney King à Los Angeles.
En 2006, il a réalisé le documentaire « El Tanbura », lauréat de nombreux prix.
Il a également participé au documentaire « 1/2 Revolution » (2012). Il a filmé un tiers des images de ce film, dans lequel il apparaît aussi à l’écran. Il en est également musicien et producteur associé.

REVENIR A LA LISTE