«

»

CMCA et MuCEM partenaires pour le PriMed 2013

Signature de l’accord cadre de partenariat entre le MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) et le CMCA (Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle)

 

 

Le 18 avril, Bruno Suzzarelli, directeur du MuCEM, et le nouveau Président du CMCA, Yves Rolland, secrétaire général de France Télévisions, ont signé un accord cadre de partenariat entre leurs deux institutions. Cet accord cadre a pour objet de préciser les domaines de collaboration entre le MuCEM et le CMCA. Il permettra l’accès du grand public au patrimoine audiovisuel méditerranéen. Cette volonté se traduira notamment par la mise en valeur d’oeuvres, d’images, d’archives audiovisuelles de la Méditerranée que le MuCEM pourra proposer au public. Tous les documents primés par le CMCA et son festival PriMed pourront être mis à disposition et diffusés par le MuCEM.

Ce partenariat offre également la possibilité aux deux institutions de co-organiser des manifestations et des rencontres publiques : le MuCEM et le CMCA ont décidé de se rapprocher pour l’organisation d’événements dans les locaux du MuCEM (projections, débats, formations, remise du PriMed, Semaine de la Méditerranée…).
La première initiative de cet accord cadre sera « La Semaine de la Méditerranée », événement organisé au MuCEM en juin 2013 lors de l’ouverture du musée.

Yves Rolland et Bruno Suzarelli avec à partir de la gauche : François Jacquel Directeur général du CMCA, Ahmed DJABRI (EPTV- Algérie) Vice-président du CMCA, Maria Du Bessé (RAI - Italie) Secrétaire générale du CMCA, Julie Basquin responsable de la communication du MuCEM, Eren EKE répresentant de Kerem BALCI (TRT- Turquie)Vice-président du CMCA

Contacts presse :
MuCEM : Julie Basquin : julie.basquin@culture.gouv.fr

Tél. 04 91 59 06 95

_
CMCA : Valérie Gerbault : valerie.gerbault@cmca-med.org

Tél. 04 91 42 03 02

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

 

 

 

[iframe www.mucem.org/ 610 590]