«

»

Les Ecrans de Babel 2015 en collaboration avec le CMCA et le PriMed

Babel Mebabel-medd Music trouve son prolongement dans une sélection de films et de documentaires sur les musiques du monde présentée les 26 et 27 Mars. Le rendez-vous est au cœur de Babel sur la Mezzanine du Dock des Suds.

Entrée libre

babel-med-150x150Voici la programmation élaborée en collaboration avec le CMCA (Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle) dans le cadre de la promotion du :

JEUDI 26 MARS
11h10: TUNIZIK de Tarek Tiba, Tunisie, 2013 (54’)

Ce documentaire pose un regard neuf sur la création musicale tunisienne, sur les ressorts de son identité et sur les conditions de son rayonnement dans le contexte actuel.

12h: MÉLODIES DE L’EXIL de Mahmoud Ben Mahmoud & Moustapha Hasnaoui, France, 2013 (52′)
Anthologie de la musique maghrébine en France depuis la fin des années 40, ce film retrace les thématiques et les spécificités musicales du patrimoine léguées par les exilés.

VENDREDI 27 MARS
10h: INDEBITO, de Andrea Segre, Italie, 2013 (84’)
Promenade en compagnie du chanteur italien Vinicio Capossela dans le lieu symbole de la crise, celui de la Grèce endettée, au travers des mots, des pensées et de la musique des chanteurs de rebetiko, l’ineffable blues grec.

12h20: SI JE TE GARDE DANS MES CHEVEUX, de Jacqueline Caux, France, 2012 (37’)
Film-Manifeste sur les femmes des pays arabes, qui se battent avec détermination pour imposer leur talent, leur art, leur engagement social et leur féminité sans voile.

Retrouvez le reste de la programmation en cliquant ici :

http://dock-des-suds.org/babelmedmusic2015/telechargements/