«

»

Le PriMed 2016 continue à la Bibliothèque de l’Alcazar

Suite au succès des projections gratuites destinées au grand public, le PriMed offre au marseillais la possibilité de retrouver tous les films sélectionnés sur les ordinateurs du Département Société à la BMVR de l’Alcazar en vidéo à la demande jusqu’au 25 février 2016.

L’accès est gratuit.

 

Partenaire du CMCA depuis plus de 6 ans, la BMVR participe au PriMed en projetant une partie de la sélection officielle pendant le festival, et l’ensemble de la sélection en VOD après le festival.
Depuis mars 2004, Marseille est dotée de la plus grande Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale (BMVR) de France en terme de surface publique (11.000 m²). Financée par la Ville de Marseille, elle bénéficia, pour sa construction, d’une aide importante de l’Etat, de la Région et du Département.
Conçu par les architectes Adrien Fainsilber et Didier Rogeon, le bâtiment se distingue sur le cours Belsunce par sa façade de marbre-verre à laquelle est intégrée la marquise de l’ancienne salle de spectacle. A l’intérieur, la circulation s’organise à partir de l’axe central, un toit verrière renforce la clarté et la transparence du lieu. De vastes espaces de lecture permettent la consultation d’un million de documents conservés et d’emprunter plus de 350 000 livres, CD, partitions, périodiques et DVD.

Cliquez ici pour aller sur le site de la BMVR de l’Alcazar.