«

»

Prix Multimédia : Ouverture des votes sur internet du 18 Novembre au 5 Décembre 2011.

Votez pour le meilleur web-documentaire !
Le PriMed s’ouvre aux projets multimédia ! Un nouveau Prix se rajoute au Palmarès du PriMed pour sa 16ème édition : le Prix Multimédia de la Méditerranée, parrainé par Orange. Pour la première fois, l’internaute peut voter et supporter l’un des 5 web-documentaires en concours. Le résultat, annoncé lors de la remise des Prix le 9 décembre 2011 ne influencera pas la décision des membres du jury.

 

LA PROCÉDURE DE VOTE EST TRES SIMPLE

Accédez à la page des web-documentaires (cliquez ici) et découvrez les 5 projets multimédias.
– Laissez un commentaire dans le formulaire que vous trouvez en bas de la page. Dans la case « Message », vous pouvez motiver explicitement votre choix ou, tout simplement, déclarer votre préférence en écrivant « Je vote pour [titre du web documentaire] ».
– Afin que votre choix soit validé, vous devez vous inscrire en indiquant votre Nom et votre Adresse E-Mail.


Un web-documentaire est un documentaire dont la conception et la réalisation sont faites spécifiquement pour le Web, en utilisant photos, textes, sons, vidéos, avec une dimension interactive. La POM (Petite Oeuvre Multimédia) est une réalisation vidéo qui associe photographe, réalisateur, webdesigner, créateur sonore et illustrateur. Il s’agit d’un montage vidéo qui anime l’image fixe, lui apporte une troisième dimension et permet une approche directe du sujet.

Les formats modernes de communication liés au réseau Internet offrent un regard  nouveau sur l’actualité en Méditerranée. Le PriMed v eut donner plus de visibilité à ces web-documentaires qui se présentent de plus en plus sur les écrans des internautes du monde entier.

ACCEDEZ ICI A LA PAGE POUR VOTER