«

»

TRAQUES

TRAQUES
60 minutes, 2012
Réalisation : Paul MOREIRA (France)
Production : Premières Lignes Télévision (France)

___

Les révolutions arabes n’auraient pas pu vaincre sans Internet. C’est la première vague d’insurrections horizontales, sans vrai leader, où l’information circule très vite, en réseau, sur twitter ou les portables, où les exactions du pouvoir sont systématiquement filmées et rendues publiques sur la toile, suscitant une émotion internationale et rendant aux démocraties occidentales l’indifférence plus difficile que jamais.

Paul MOREIRA a débuté sa carrière de journaliste en 1984 à Radio France Internationale.
En 1988, il rejoint le magazine Politis. Puis il est réalisateur free lance pour France 3, il réalise son premier 52 minutes « Le Mouve », en 1991. Il est aussi reporter à l’agence de presse VIPresse. En 1992, il est grand reporter à Actuel et à Libération Magazine. Il intègre l’agence Capa en 1995 comme grand reporter. A partir de 1997 il sera rédacteur en chef du « Vrai Journal » sur Canal+.
De 1999 à 2006, Paul MOREIRA dirige le magazine d’investigation 90 Minutes sur Canal+. En 2006, il quitte Canal+ et crée Premières Lignes, une agence de presse indépendante. Il conserve son lien historique avec Canal+ qui reste son principal diffuseur, mais réalise aussi des documentaires pour Arte et les chaînes du service public, diffusés également sur de nombreuses chaînes internationales.

REVENIR A LA LISTE