«

»

TUNISIE, LES NAUFRAGES DE LA REVOLUTION

TUNISIE, LES NAUFRAGES DE LA REVOLUTION de Alexandra DENIAU, François RENAUT et Christophe KENCK

45 minutes, 2011

Production : France Télévisions – France 2 Envoyé Spécial / France

Des milliers de tunisiens qui émigrent clandestinement vers l’Europe, des centaines de milliers d’immigrés qui fuient la guerre en Libye. L’Europe doit-elle redouter l’arrivée massive de clandestins ? Carnet de route en France et en Tunisie à bord de l’un des rafiots surchargés mettant le cap sur l’île italienne de Lampedusa.

Pourquoi certains Tunisiens fuient-ils leur pays ? Pourquoi ne croient-ils pas aux promesses de leur révolution après 23 ans de dictature ?

Alexandra DENIAU est née en 1975. Elle a obtenu une maîtrise en sciences de l’information et de la communication en 1998. Depuis 1999 elle travaille pour la télévision: Arte Info, Canal +, I-Télé, Capa, et depuis septembre 2008 elle est reporter pour l’émission Envoyé Spécial de France 2.
François RENAUT est journaliste et caméraman. Après des études de lettres et de journalisme, il entame sa carrière comme journaliste reporter d’images pour plusieurs chaînes de télévision. Depuis 2010 il travaille pour France 2 et l’émission Dimanche + de Canal +.
Christophe KENCK est journaliste reporter d’images et grand reporter. Il a travaillé pour plusieurs chaînes de télévision françaises. Depuis janvier 2008, il travaille notamment pour France 2 sur les émissions Compléments d’Enquête, Envoyé Spécial, Stade 2 et sur les journaux d’actualité.

___________