«

»

TWO AT THE BORDER

TWO AT THE BORDER
30 minutes, 2013
Réalisation : Tuna KAPTAN (Allemagne, Turquie) et Felicitas SONVILLA (Autriche)
Production : HFF University of Television and Film Munich (Allemagne)

___

Deux jeunes hommes, un Syrien et un Palestinien, font rentrer clandestinement des réfugiés sur le sol européen. Basés dans la ville turque d’Edirne, ils aident les clandestins à passer en Grèce. Tandis que la frontière turque est poreuse, celle grecque est plus contrôlée grâce au soutien européen: caméras thermographiques, barrières, navires des garde-côtes. Les jeunes regroupent, bougent, quelques fois ils y arrivent et quelques fois pas.

Tuna KAPTAN est né à Munich de parents turcs. Il a obtenu un diplôme d’études de théâtre, médias et langues romanes et il a travaillé sur des projets cinématographiques et théâtraux en Allemagne, Burkina Faso, Argentina et Turquie. Depuis 2010 il étudie la réalisation cinématographique à l’Université de Cinéma et Télévision de Munich.
Il a à son actif le court-métrage « Von Stein zu Stein » (2007) et les documentaires « Liebe, Respekt und mein Auto » (2009), « Bordo Mavi » (2011) et « Herr Siebzehnrübl » (2012).

Felicitas SONVILLA est née en 1988 à Vienne, en Autriche. Elle a obtenu un diplôme d’études de cinéma et médias en 2010. Elle a ensuite commencé à étudier la réalisation de films documentaires à l’Université de Cinéma et Télévision de Munich.
Elle a à son actif le court-métrage « Space Station » (2011).

REVENIR A LA LISTE