Inscription au concours « Un geste pour la planète »

PRIX « MOI, CITOYEN MÉDITERRANÉEN », ÉDITION 2018

Ce concours est ouvert à tout élève inscrit dans une classe participant au Prix des Jeunes de la Méditerranée. Chacun participe de manière individuelle, que ce soit dans le cadre d’un projet suivi par son enseignant référent, ou bien de sa propre initiative. Le nombre de candidatures est limité à une participation par élève.

Les jeunes réalisateurs proposent une vidéo d’une durée d’une minute, qu’ils auront obligatoirement tournée à l’aide d’un smartphone. Ils apportent leur regard sur un enjeu méditerranéen, qui en 2018 est : « Mon geste pour la planète ».  Dans un format très court et innovant, ils proposent ainsi une idée originale pour lutter contre la pollution.

Aller au formulaire d’inscription

➲ Règlement du concours

➲ Fiche de présentation

Ce concours est récompensé par le Prix « Moi, citoyen méditerranéen », composé de deux mentions : la Mention CFI des lycéens sud-méditerranéens, et la Mention CMCA des lycéens euro-méditerranéens. Il fait partie du palmarès du PriMed et est donc remis à ses lauréats lors de la Cérémonie de remise des Prix du PriMed le 30 novembre 2018. Les lauréats remporteront un bon d’achat ou un objet connecté d’une valeur de 500 euros.



Format de la vidéo : .mp4
Durée maximale : 1 minutes (le générique n’est pas comptabilisé dans la minute)
Version originale française ou sous-titrée en français


FORMULAIRE D’INSCRIPTION

DATE LIMITE POUR L'ENVOI DU FICHIER VIDÉO >> 31 octobre 2018 17h

⚠ Attention : Vous pouvez modifier la taille des cases en étirant sur le coin en bas à droite.

    Cette question est obligatoire.
    Cette question est obligatoire.
    Cette question est obligatoire.
    Cette question est obligatoire.
    Cette question est obligatoire.

    TÉLÉCHARGEMENT

    Seul type de fichier accepté : MP4 - - Durée maximale : 1 minute (le générique n'est pas comptabilisé dans la minute) Obligatoirement tourné à l'aide d'un smartphone Version originale française ou sous-titrée en français
    Cette question est obligatoire.
    Cette question est obligatoire.

Règlement du concours >> cliquez ici