DYING FOR EUROPE (L’EUROPE À EN MOURIR)

17 minutes, 2017
Réalisation : Nikos PILOS (Grèce)
Production : Nikos PILOS, Goethe-Institut Athen (Grèce)

Dans « Dying for Europe (L’Europe à en mourir) », le plus grand flux migratoire enregistré depuis la Seconde Guerre mondiale est révélé à travers des fragments d’histoires personnelles. Au fil d’une trilogie déchirante, ce film met en lumière la force et l’espoir de ceux qui, osant rêver d’une vie meilleure en Europe, sont prêts à sacrifier la leur.

Nikos PILOS
est un photojournaliste multiprimé.
Il vit actuellement entre Athènes et Belgrade. Il a beaucoup voyagé pour documenter la guerre, les catastrophes naturelles, la pauvreté, la lutte socio-économique et les changements culturels.
Il a couvert des événements historiques tels que le renversement de Ceauşescu en Roumanie, le conflit israélo palestinien, les conflits dans les Balkans et la guerre en Irak. Plus récemment, il a couvert les manifestations antigouvernementales en Turquie, la  montée du nationalisme en Europe et la crise actuelle des réfugiés. Ses travaux apparaissent régulièrement dans des journaux et des magazines internationaux comme le New York Times, le Stern Magazine, Die Zeit, NRC Handelsblad, Newsweek au Japon, Time, USA Today, Polka Magazine, Zreportage.com, ainsi que dans d’autres médias.

Revenir à la catégorie