LIEUX ET PROGRAMME

Le PriMed est un événement organisé dans les lieux emblématiques de la culture et du spectacle de Marseille. Cliquez ici pour voir la programmation en cours.


Le PriMed offre au grand public un grand nombre de projections gratuites et conférences  avec les réalisateurs, les diffuseurs et les producteurs des documentaires méditerranéens.

Pour être mis au courant des projections gratuites organisées veuillez vous inscrire sur notre newsletter dédiée en cliquant ICI

Le siège de l’organisation du PriMed :

CMCA – Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle
30 Boulevard Georges Clemenceau 13004 Marseille – France

>> Voir le programme des éditions précédentes

PROJECTIONS

A chaque édition du PriMed les projections publiques sont organisées entre fin novembre et début décembre à Marseille dans différents lieux de culture. Cette année, pour la 23ème édition, les projections sont organisées du 24 au 30 novembre au Mucem et à la Bibliothèque de l’Alcazar en présence des réalisateurs. L’entrée est libre dans la …

RENCONTRES, CONFÉRENCES ET DÉBATS

A chaque édition du PriMed une conférence-débat est organisée. Cet événement précède la Remise des prix et il est destiné à faire rencontrer les auteurs de l’audiovisuel en Méditerranée autour d’une thématique spécifique. En provenance de tous les pays de la Méditerranée,  journalistes, réalisateurs, producteurs, diffuseurs et représentants des institutions ont donc l’occasion de se …

Mucem-projections-primed

LIEUX DU FESTIVAL

Le PriMed est un événement organisé à MARSEILLE à la VILLA MEDITERRANEE, au MuCEM et à la BMVR Alcazar. Cliquez ici pour voir la programmation.   COMMENT SE RENDRE AU PriMed MuCEM – 7 promenade Robert Laffont(Esplanade du J4), 13002 Marseille / Tel :04 84 35 13 13 BMVR de L’ALCAZAR -58 Cours Belsunce, 13001 …

logo-aix-marseille-metropole

PRIX DES JEUNES DE LA MÉDITERRANÉE

Créé en 2010, le Prix Jeune Public des lycéens du PriMed a été renommé Prix Averroès Junior en 2013, avant de devenir en 2018 le Prix des Jeunes de la Méditerranée. Ce dispositif unique permet à 3500 lycéens, de la région SUD mais également en provenance d’autres pays (en 2018 Algérie, Égypte, Italie, Libye, Liban, …