Retour à LIEUX ET PROGRAMME

PROJECTIONS

A chaque édition du PriMed les projections publiques sont organisées entre fin novembre et début décembre à Marseille dans différents lieux de culture. Cette année, pour la 24ème édition, les projections seront uniquement online suite aux restrictions liées à la lutte contre le Covid-19.
L’accès aux films en Vidéo à la Demande est gratuit et se fait directement par le site internet du PriMed > www.primed.tv

>> Succès pour les projections en ligne du PriMed 2020


projections primed
projections primed

Le CMCA est le principal organisateur du PriMed
Les projections sont organisées à la Bibliothèque de l’Alcazar et au Mucem.


Le PriMed, festival de la Méditerranée en images, a pour but de promouvoir et de récompenser des programmes dont la qualité et la créativité, aussi bien au niveau des contenus que dans les formes artistiques, sont privilégiées.
Cette manifestation est ouverte à tous les organismes de télévision (publics ou privés), aux structures de production (publiques, privées, associatives), aux auteurs, réalisateurs, journalistes et documentaristes qui, par le biais de leurs œuvres et de leurs programmes, participent à une meilleure connaissance de la Méditerranée, de son histoire, de ses cultures et de ses traditions.

Notre festival vise à favoriser la connaissance réciproque et les échanges professionnels. Ainsi, le Prix offre aussi l’occasion d’une rencontre annuelle entre professionnels de l’audiovisuel et contribue ainsi au dialogue et à la coopération entre tous les pays du bassin méditerranéen.