«

»

ITALY : LOVE IT, OR LEAVE IT

ITALY : LOVE IT, OR LEAVE IT
75 minutes, 2011
Réalisation : Gustav HOFER et Luca RAGAZZI (Italie)
Production : Hiq Productions (Italie)

 

____

2 Italiens, 2 visions du pays natal qui s’affrontent : si Gustav souhaite émigrer, son compagnon Luca veut, lui, prouver qu’il y a encore des gens formidables dans la péninsule. De la dégradation des conditions de travail chez Fiat à la spéculation immobilière, qui défigure les côtes calabraises, les raisons de désespérer ne manquent pourtant pas. Mais quand Luca présente à Gustav un chef d’entreprise sicilien qui lutte contre la Mafia, ou l’étonnant communiste, catholique et homosexuel qui gouverne la région des Pouilles, il le convainc que tout n’est pas perdu. Gustav finit par revoir sa position et reprend espoir.

 

Gustav HOFER est né en 1976 en Italie, dans le Haut-Adige (Tyrol du Sud). Il a suivi des études de communication à Vienne (Autriche) et des études de cinéma à Londres. Il vit à Rome, où il est correspondant pour la chaîne de télévision Arte. Il travaille comme journaliste free-lance et réalisateur indépendant. Comme réalisateur, il a tourné « Korea Prioritaria » en 2002, « Men for all Seasons » en 2005 et « Suddenly, Last Winter » en 2008.
Luca RAGAZZI, est né en 1971 à Rome. Il est journaliste, critique cinématographique et photographe. Il a suivi des études de littérature et de philosophie à Rome. « Suddenly, Last Winter » a été son premier film en tant que réalisateur.

REVENIR A LA LISTE