Le Prix des jeunes de la Méditerranée 2018 fait étape à Palerme

Après Le Caire et Alexandrie le Prix des jeunes de la Méditerranée – PriMed 2018 du CMCA va à la rencontre des lycéens italiens avec une étape à Palerme. Cet événement a été créé en collaboration avec la RAI, Radio Télévision Italienne, membre du CMCA, co-organisateur du PriMed, sous le patronage de la Mairie de Palerme et du comité « Palermo Capitale della cultura italiana 2018 » (Palerme Capitale de la culture italienne 2018).

Une centaine de lycéens ont visionné les trois films sélectionnés dans la catégorie Prix des jeunes de la Méditerranée et ont voté pour le meilleur documentaire. Leur vote sera cumulé avec ceux des autres lycéens de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Méditerranée. Le gagnant sera annoncé lors de la remise des prix du PriMed, le 30 novembre prochain à Marseille.

Voici les 3 documentaires en concours  : GURS, HISTOIRE ET MÉMOIRE  |  LE GRAND SAPHIR – UNE RÉVOLTE ORDINAIRE   |  LES AMOUREUX DES BANCS PUBLICS

Pour l’occasion, le siège de RAI Sicilia à Palerme a accueilli une édition spéciale de « RAI Porte Aperte », événement dédié à la Méditerranée avec au programme la projection débat pour les lycéens de Bizerte, histoire en spirale, documentaire sélectionné au PriMed.