«

»

MURGE THE COLD WAR FRONT

MURGE THE COLD WAR FRONT
53 minutes, 2012
Réalisation : Fabrizio GALATEA (Italie)
Production : Zenit Arti Audiovisive (Italie)

___

1962, le monde fait face à la plus dramatique période des temps modernes: la crise cubaine et le cauchemar de la guerre atomique.
De façon inattendue, le front de la guerre froide se déplace dans les Murges, une petite et pauvre région du sud de l’Italie.
Sur ces collines, les missiles Jupiter constituent une menace pour les paysans et les bergers qui vivent là. Cette terre oubliée devient le théâtre de la lutte entre URSS et Etats-Unis.

Fabrizio GALATEA est né à Turin en 1968. Il est réalisateur et l’un des fondateurs de la société de production Zenit Arti Audiovisive.
Après une maîtrise en histoire du théâtre, il suit en 2002 à Paris la formation « Réaliser un documentaire à l’INA » où il tourne « Partition de voyage ». Par ailleurs, il travaille comme conseiller artistique dans la production de Cd-rom et vidéos institutionnels et réalise également des documentaires et des installations destinés aux expositions d’art.
En 2012 il a réalisé son premier long métrage documentaire « Murge, the Cold War Front ».
Parallèlement il enseigne depuis 2001 au sein du projet Underground TV et du Musée National du Cinéma. Depuis 2005, il est metteur en scène auprès de la compagnie de théâtre Il Barrito degli Angeli.

REVENIR A LA LISTE