«

»

SOLO

29 minutes, 2016
Réalisation : Shelby BEN BRAHIM (Tunisie)
Production : Association Santé Sud (France), Picandcom (Tunisie)

De la maltraitance familiale à la maltraitance du personnel médical en passant par le jugement que subissent leurs enfants, « Solo » est un film documentaire qui présente la situation des mères célibataires en Tunisie. Il regroupe des témoignages poignants de ces femmes et des entretiens réalisés auprès des autorités (publiques ou religieuses), des acteurs de la vie associative, du monde médical ou universitaire.
Ce film a été réalisé en mars 2016 par Santé Sud, avec le soutien financier de l’Agence Française de Développement et de l’Union Européenne, dans le cadre d’un projet visant une meilleure insertion sociale et professionnelle des mères célibataires au Maghreb.

 

Shelby BEN BRAHIM

Né en 1977 à Zarzis au Sud de la Tunisie, et passionné par l’image depuis son jeune âge, Shelby BEN BRAHIM est photographe de formation.
Il a commencé sa carrière en tant que graphiste chez Xelios North Africa, société leader dans le domaine d’authentification forte et de sécurité informatique, puis promu en tant que directeur artistique.
En 2013, en société avec Akram SAKJI, photographe et directeur de la photographie, ils créent l’agence de production audiovisuelle orientée communication Picandcom, basée à Sousse en Tunisie. La même année, il réalise son premier spot TV pour le compte de l’hôtel Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse.
Depuis la création de l’agence, Shelby BEN BRAHIM a réalisé et participé à la réalisation de plusieurs autres spots TV, vidéos d’entreprises et captations d’événements culturels.
En 2015, suite à l’attentat de Sousse, il a collaboré avec BBC News et France 3 pour la couverture médiatique et avec BBC Panorama pour la reconstitution de cet événement tragique. « Solo » est son premier documentaire en tant que réalisateur.