PRIX “MOI, CITOYEN MÉDITERRANÉEN”

CONCOURS VIDÉO ÉDITION 2020

“ET TOI, QUELLE EST TA PASSION ?”

DATE LIMITE DE PARTICIPATION >> 28 NOVEMBRE 2020 À 17H00

À travers leurs œuvres, les lycéens partagent avec nous les passions et les rêves des jeunes méditerranéens. En réalisant leur, ou des portraits, ils valorisent et révèlent toute la diversité et la richesse des jeunes qui vivent au Sud et Nord de la Méditerranée. Dans un format très court, ils offrent un traitement personnel, original et innovant de la thématique
“Et toi, quelle est ta passion ?”. Dans les films documentaires “One More Jump” (de Emanuele GEROSA) et “Babel sur scène” (de Dominique FISCHBACH), les personnages vivent leur passion sans pour autant oublier de se questionner sur le monde qui les entoure. Les réalisateurs, Emanuele GEROSA et Dominique FISCHBACH, mettent ainsi en avant des jeunes qui s’interrogent sur la migration, la place des femmes, ou encore la démocratie.
À travers ce concours, le CMCA et CFI te proposent de créer, à partir de ton smartphone, un mini-film d’une minute, original et innovant, dans lequel tu parles d’un rêve ou d’une passion qui est le témoin de toute la diversité et des ressources des jeunes qui vivent au Sud et Nord de la Méditerranée. Deux mini-films, un pour représenter chaque rive de la Méditerranée, seront choisis pour recevoir les deux mentions du Prix “Moi, citoyen méditerranéen”.
Les deux jeunes réalisateurs lauréats se verront remettre un prix d’une valeur de 500 euros.