PRIX “MOI, CITOYEN MÉDITERRANÉEN”

CONCOURS VIDÉO ÉDITION 2019

Femmes méditerranéennes, Femmes fortes

DATE LIMITE DE PARTICIPATION >> MARDI 5 NOVEMBRE 2019 À 17H00

Les femmes, qu’elles vivent au sud ou au nord de la Méditerranée, occupent une place primordiale au sein de leurs sociétés. Pourtant, elles demeurent peu représentées et entendues dans les médias traditionnels.
Dans le film documentaire “Forte” (de Salim Saab), elles s’expriment sur leurs passions, la place de la femme, leur quotidien et donnent leur perception du féminisme. Comme son réalisateur Salim Saab, chacun de nous peut diffuser les paroles et relayer les actions des femmes fortes qui nous entourent.

A travers ce concours, le CMCA et CFI te proposent de créer, à partir de ton smartphone, un mini-film d’une minute, original et innovant, dans lequel tu brosses le portrait d’une femme qui, par sa présence, son action, son engagement ou sa créativité, t’a marqué.

Deux mini-films, un pour représenter chaque rive de la Méditerranée, seront choisis pour recevoir les deux mentions du Prix “Moi, citoyen méditerranéen”. Les deux jeunes réalisateurs lauréats se verront remettre soit un bon d’achat soit un objet connecté d’une valeur de 500 euros.