PRIX « MOI, CITOYEN MÉDITERRANÉEN »

CONCOURS VIDÉO ÉDITION 2021

# ENGAGÉ

DATE LIMITE DE PARTICIPATION >> 28 NOVEMBRE 2020 À 17H00

La thématique choisie pour cette nouvelle année est « #engagé« . Les jeunes sont invités à raconter comment ils s’engagent pour faire changer les choses, qu’ils vivent au Nord ou au Sud de la Méditerranée. Dans une vidéo d’une minute, ils ont l’opportunité de partager leur « grain de sel », les actions concrètes qu’ils entreprennent en tant que citoyen solidaire et engagé, pour faire bouger les choses et construire un monde meilleur.
À travers une très courte vidéo qu’ils auront créée et montée eux-mêmes, ils partagent avec nous leur engagement solidaire et citoyen dans le domaine social, politique, ou encore environnemental. Pour cette édition sur le thème « #engagé », ils dévoilent ce que veut dire pour eux être jeune, méditerranéen et engagé en 2021. Dans un format très court, ils offrent un traitement personnel, original et innovant de la thématique.
Le film documentaire « Au nom de la mer » (de Jérôme et Caroline ESPLA) sur lequel ils pourront prendre appui, montre la puissance de l’image pour montrer les enjeux sociaux et environnementaux de la région Méditerranée.
À travers ce concours, le CMCA et CFI te proposent de créer, à partir de ton smartphone, un mini-film d’une minute, original et innovant, dans lequel tu parles de ton action et ton engagement en tant que jeune citoyen méditerranéen. Deux mini-films, un pour représenter chaque rive de la Méditerranée, seront choisis pour recevoir les deux mentions du Prix « Moi, citoyen méditerranéen ».
Les deux jeunes réalisateurs lauréats se verront remettre un prix d’une valeur de 500 euros.