SUGARTOWN: THE DAY AFTER
de Kimon TSAKIRIS
60 minutes, 2009
Production :
Anemon Productions
Athènes, Grèce
Le maire Pantazis Chronopoulos est un héros auto-proclamé. Il ne recule devant rien pour reconstruire Sugartown, son village brûlé pendant un des plus grands incendies de l’histoire de la Grèce où le maire adjoint et 24 habitants ont perdu la vie.
Pour réaménager la zone, il est prêt à tout quitte à ne pas tenir compte de la population, à s’arranger avec les lois, profiter de l’argent versé par la Commission européenne pour réaliser son projet…
Une histoire où les ambitions catastrophiques d’un seul homme, son avidité menacent de ne laisser que de la terre brûlée pour la communauté de Sugartown.
Kimon TSAKIRIS est né à Athènes en 1974, il a étudié les sciences sociales et le cinéma en Hollande, en Angleterre, en Italie et en Espagne. Depuis 2001, il travaille à Athènes comme producteur. Il est le co-fondateur de Bi-optique Productions, une entreprise spécialisée dans l’imagerie générée par ordinateur et la visualisation numérique. Il a déjà réalisé: ‘86.400 – The Day After ?’ (2002), ‘The Stranger – Dream or Reality ?’ (2004), ‘Sugartown – The Bridegrooms’ (2006).