88 min – 2023
Réalisation : Heba KHALED, Talal DERKI et Ali WAJEEH (Syrie)
Production : Real Lava (Danemark), Jouzour Film (Allemagne)
Cinq syriennes se lancent dans la production d’une pièce de théâtre dénonçant le harcèlement et les abus sexuels que les femmes subissent dans leur pays. Afin de nourrir leur pièce, elles parcourent Damas à la rencontre de femmes qui confient leurs vécus. Mais au cours de ce projet, elles devront aussi faire face aux violences qu’elles dénoncent.
Heba KHALED a travaillé comme scénariste et productrice exécutive pour CNN et Reuters à Damas et Beyrouth. En 2014, elle réalise sont 1er court-métrage People of the Wasteland et assiste le cinéaste Talal DERKI dans la réalisation de son documentaire Of Fathers and Sons (nominé aux Oscars en 2018).
Talal DERKI est né à Damas et vit à Berlin depuis 2013. Après des études de cinéma à Athènes, il a réalise de nombreux films documentaires dont Return to Homs (2013), Ode to Lesvos (2016) et Of Fathers and Sons (2017).
Ali WAJEEH est critique de cinéma pour des journaux et sites internet arabes. Il a écrit des pièces de théâtre et séries télévisées telles que Intensive Care (2015), Red (2016) ou encore Suspendu (2022).