«

»

Projection de In Utero Srebrenica

Le CMCA en collaboration avec le Master « Intégrations et Mutations en Méditerranée et au Moyen-Orient »  ont le plaisir de vous inviter à une soirée projection-débat autour du film documentaire :

In Utero Srebrenica de Giuseppe Carrieri

Primed 2013 - In utero srebrenica5Vingt ans après Srebrenica, des centaines de mères bosniaques ne savent toujours pas où se trouve la dépouille de leurs enfants. Incapables de faire le deuil individuel d’un traumatisme national, elles participent aux recherches d’ossements, dans l’espoir de pouvoir enfin tourner la page. Ce film documentaire recueille les paroles de ces mères meurtries, mais aussi de psychologues et de biologistes travaillant dans les laboratoires d’identification, témoignant ainsi de la persistance de l’horreur autant que de la régénération lente du pays.

Lundi 2 décembre à 17h30 en Amphi E –  SCIENCE PO GRENOBLE

Organisation : Delphine Vincent

Le réalisateur Giuseppe Carrieri, ainsi que la productrice et monteuse du film Carlotta Marrucci, viendront présenter le documentaire qui leur a déjà valu cinq prix, dont le Prix Mémoire de la Méditerranée au PriMed 2013 à Marseille, et discuter du rôle de la mémoire dans la reconstruction d’un pays.

Ce film sera présenté dans le cadre de la promotion du PriMed 2014.

François Jacquel, directeur du CMCA mais aussi journaliste, rédacteur en chef à la Direction des Affaires Internationales de France Télévisions, et ancien rédacteur en chef de « Faut Pas Rêver » et de « Thalassa », viendra témoigner de son expérience professionnelle.

Projection PriMed - Science Po Grenoble