Le CMCA (Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle) a officiellement clôturé l’appel à candidatures pour la 29ᵉ édition du PriMed – le Festival de la Méditerranée en images. Pour cette nouvelle édition, 548 films ont été soumis, en provenance de 50 pays. Ces chiffres confirment, une fois de plus, le fort intérêt des professionnels de l’audiovisuel pour les questions méditerranéennes.
Documentaires d’auteur, reportages, enquêtes ou récits intimes : la diversité des formats et des regards témoigne de la richesse des créations proposées. La sélection officielle des œuvres en compétition est actuellement en cours, et sera dévoilée lors de la conférence de presse qui annoncera les grandes lignes de cette 29ᵉ édition. Le PriMed s’impose comme un espace de référence pour les récits audiovisuels méditerranéens, en rassemblant chaque année des productions venues du monde entier et portées par des auteurs engagés.
Les statistiques des films inscrits
Les statistiques des films inscrits par nationalités sont basées sur le décompte de chaque nationalité mentionnée dans le formulaire d’inscription, y compris lorsque plusieurs nationalités sont listées pour un même film (par exemple, « France, Belgique » compte comme une mention pour la France et une pour la Belgique).
Graphiques (veuillez attendre le chargement du graphique) :


Voir l’historique des films des toutes les éditions du PriMed >ICI