GRANNY’SEXUAL LIFE

13 minutes, 2021
Réalisation : Urška DJUKIĆ (Slovénie) et Émilie PIGEARD (France)
Production : Studio Virc (Slovénie), Olivier Catherin (France), Ikki Films(France)

Quatre vieilles femmes se remémorent leurs souvenirs de l’époque où elles étaient jeunes et comment les relations entre hommes et femmes étaient différentes d’aujourd’hui. Leurs voix se fondent en une seule, celle de la grand-mère Vera, qui raconte son histoire dans les moindres détails. Un voyage dans sa jeunesse où les souvenirs de sa vie intime illustrent le statut des femmes slovènes dans la première moitié du XXe siècle.

Née en 1986, Urška DJUKIĆ a étudié à l’Académie des Arts de Nova Gorica. Son court-métrage « Bon Appétit, La Vie ! » a remporté le prix du meilleur court-métrage au Festival national du film slovène en 2016.
Elle a été sélectionnée pour la 39e résidence de la Cinéfondation où elle a développé son premier film « Little Trouble Girls ». En 2021, elle poursuit le développement de son premier film au sein de Torino Film Lab.
Émilie PIGEARD est née en 1990 en France. Après une année à la Sorbonne, elle entre dans la prestigieuse École des Arts Décoratifs de Paris, où elle se spécialise dans l’Animation. Depuis, elle réalise des films en freelance à Paris, tout en continuant à dessiner et à animer des ateliers pour enfants.

>Revenir à la catégorie