25 NOVEMBRE > LE PRIX DU PUBLIC
Le PriMed 2018 s’ouvre comme chaque année, sur un après-midi spécial consacré au Prix du Public dimanche 25 novembre, auditorium G. Tillon, Mucem.
Les 6 films de la catégorie “Court méditerranéen” sont proposés gratuitement au vote des spectateurs du PriMed entre 15h et 17h. À l’issue des projections, le public votera pour son court-métrage préféré grâce à des bulletins distribués à l’entrée de la salle. Le nom du réalisateur lauréat sera dévoilé lors de la Cérémonie de remise des Prix, le vendredi 30 novembre à 16h30.
27 NOVEMBRE /1er DÉCEMBRE > LES PROJECTIONS
Toutes les séances sont gratuites et seront organisée du 27 novembre au 1er décembre à la Bibliothèque de l’Alcazar dans la salle de conférence et l’auditorium. Toute ses projections seront suivies d’un débat avec les réalisateurs.
LES AUTRES ÉVÉNEMENTS
30 NOVEMBRE > REMISE DES PRIX
16h30, Cinéma le Prado Les 34 réalisateurs des 25 films sélectionnés seront présents pour découvrir le palmarès complet du 22e PriMed. Les Prix seront remis par les membres du jury, les représentants des collectivités, et les partenaires du festival. La cérémonie sera présentée par Priscilla REIG.
L’animation musicale sera assurée par Radio Babel
ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES
30 NOVEMBRE > PROJECTION/DÉBAT
La projection-débat du 22ème PriMed est réservée à un public de lycéens. Cette année, elle
est axée autour du film : Tu seras suédoise, ma fille de Claire BILLET et Olivier JOBARD
Ahmad et Jihane, un couple de réfugiés syriens, racontent à leur dernière née, Sally, l’histoire de leur exil en Suède. Que garderont-ils en mémoire ? Quel récit du passé feront-ils à leurs enfants ? Entre non-dits et obsessions, l’identité familiale se joue dès à présent…
Après la projection du film, Daniel WOLFROMM donnera la parole aux lycéens, et les laissera s’exprimer sur la place de nos origines dans la construction de notre identité.
– Gisèle KHOURY, journaliste, Présidente du jury du PriMed ;
– Claire BILLET et Olivier JOBARD, réalisateurs du film répondront à toutes leurs questions.
PRIX DES JEUNES DE LA MÉDITERRANÉE
Le PriMed développe depuis plusieurs années un programme d’éducation à la citoyenneté euro- méditerranéenne à travers l’image. 3 500 jeunes de Méditerranée vont prendre part à la 22ème édition du PriMed à travers plusieurs actions.
TOUTES LES ACTIONS DÉDIÉES AU LYCÉENS DE LA MÉDITERRANÉE > CLIQUEZ ICI