LA 25ème ÉDITION PRÉSENTÉE A LA CONFÉRENCE DE PRESSE

Valérie GERBAULT, déléguée générale du CMCA a dévoilé le programme de cette nouvelle édition du PriMed lors de la conférence de presse qui s’est tenue le  mercredi 27 octobre à l’Hôtel de Région.
L’occasion pour rappeler que le PriMed développe depuis plusieurs années un programme d’éducation à la citoyenneté euro-méditerranéenne à travers l’image. Créé par le CMCA, le Prix des Jeunes de la Méditerranée permet à près de 2 500 lycéens, de la Région Sud, de pays du bassin méditerranéen (Algérie, Égypte, Italie, Liban, Maroc et Tunisie) et du Canada de devenir jurés du festival PriMed. Après avoir visionné en classe trois œuvres documentaires, ils seront réunis à l’Alcazar et au Mucem pour débattre et voter pour leur film préféré. L’occasion pour eux d’échanger leurs regards, réfléchir ensemble à la construction d’un avenir commun et apprendre ensemble les règles de la démocratie.

Cette année, le CMCA a reçu 345 films en provenance de 34 pays. 23 films ont été sélectionnés pour le PriMed. 12 films sont inédits en France et 9 films réalisés ou co-réalisés par des femmes.

Le PriMed 2021 offre au public marseillais 30 heures de projections gratuites en présence des réalisateurs à la Bibliothèque l’Alcazar, à la Mairie du 1/7 et au Mucem. 12 prix seront décernés lors de la Remise des prix qui sera organisée vendredi 11 décembre à partir de 16h30 au cinéma Artplexe Canebière.

Retrouvez tous les détails de la 25ème édition sur le Dossier de presse disponible >> ICI

Le CMCA est le principal organisateur de la manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *