A chaque édition du PriMed les projections publiques sont organisées entre fin novembre et début décembre à Marseille dans différents lieux de culture. Cette 27ème édition sera organisée à Marseille à la Bibliothèque L’Alcazar, au Mucem et à la Mairie du 1&7 du 2 au 7 décembre 2024.
Les projections sont gratuites. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Le CMCA est le principal organisateur du PriMed
Les projections sont organisées à la Mairie 1&7, à la Bibliothèque de l’Alcazar et au Mucem.
Le PriMed, festival de la Méditerranée en images, a pour but de promouvoir et de récompenser des programmes dont la qualité et la créativité, aussi bien au niveau des contenus que dans les formes artistiques, sont privilégiées.
Cette manifestation est ouverte à tous les organismes de télévision (publics ou privés), aux structures de production (publiques, privées, associatives), aux auteurs, réalisateurs, journalistes et documentaristes qui, par le biais de leurs œuvres et de leurs programmes, participent à une meilleure connaissance de la Méditerranée, de son histoire, de ses cultures et de ses traditions.
Notre festival vise à favoriser la connaissance réciproque et les échanges professionnels. Ainsi, le Prix offre aussi l’occasion d’une rencontre annuelle entre professionnels de l’audiovisuel et contribue ainsi au dialogue et à la coopération entre tous les pays du bassin méditerranéen.