UNE CARAVANE EN HIVER

52 minutes, 2020
Réalisation : Mehdi AHOUDIG (France)
Production : Squaw (France), France Télévisions (France)

UNE CARAVANE EN HIVER
Repérage du Film de Medhi Ahoudig à Sidi Ifni, Maroc. Quark Productions.

Dans une petite ville du Sud marocain, abrités entre les murs d’un camping, des retraités modestes s’installent tous les hivers.
Pour la première fois, ils prennent le temps de vivre et pensent échapper à une France qu’ils ne comprennent pas. Entre Maroc fantasmé et marocain imaginé, ils tentent l’aventure.
À quelques mètres d’eux, un jeune ouvrier marocain s’échappe de sa condition, porté par son apprentissage de la musique classique.
Dans un décor de ville de western, ce petit monde se frôle et croise ses peurs et ses désirs.  

Mehdi Ahoudig a réalisé de nombreux documentaires radiophoniques pour Arte Radio : pour “Qui a connu Lolita ?” (2010), il a reçu le Prix Europa du meilleur documentaire radiophonique à Berlin, et avec “Poudreuse dans la Meuse”, de nouveau lauréat du Prix Europa du meilleur documentaire radiophonique à Berlin en 2015, il remporte également le Prix Grandes Ondes à Brest en 2016. Il a co-réalisé deux films documentaires : “La parade” avec Samuel Bollendorf (Étoile de la SCAM) et “On ira à Neuilly inch’allah” avec Anna Salzberg (Mention spéciale au Festival Traces de Vies à Clermont-Ferrand).

Revenir à la catégorie