UNE PROJECTION EN LIGNE POUR LA JOURNÉE DE LA FEMME

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le CMCA a proposé la projection en ligne du film Federica Montseny, l’indomptable.
Le public a été encore une fois au rendez-vous !
Merci aux nombreux internautes qui ont approuvé et participé à cette initiative, rendue possible grâce à MarmitaFilms et au réalisateurs du film Jean-Michel Rodrigo.

Le film Federica Montseny, l’indomptable de Jean-Michel Rodrigo sera accessible gratuitement pour 24h à partir du lundi 8 mars, 9h.

projection en ligne
Federica Montseny
LE TEMPS DE VISIONNAGE EST TERMINÉ

FEDERICA MONTSENY, L’INDOMPTABLE
52 minutes, 2016
Réalisation : Jean-Michel RODRIGO (France)
Production : Marmitafilms (France), avec la participation de France Télévisions (France) et France 3 Midi-Pyrénées (France)
Sélection PriMed 2016 (Mémoires de la Méditerranée, Prix des Jeunes de la Méditerranée

Dirigeante anarchiste, Federica Montseny est élue ministre de la Seconde République espagnole en 1936. Pendant son mandat, elle tente d’instaurer un système de santé pour tous, ose des projets de lois sur la contraception, le contrôle des naissances, les droits des mères célibataires, des prostituées… Elle impose le droit à l’avortement quarante ans avant Simone Veil en France.
Après la Guerre d’Espagne, elle prend le chemin de l’exil vers Toulouse où elle poursuivra sans relâche son combat en faveur des idées libertaires, des « mujeres libres » et de l’éducation.

Toute l’équipe du CMCA remercie encore Jean-Michel Rodrigo et Martine Vidalenc de MarmitaFilms de nous donner l’occasion de (re)découvrir cette pionnière malheureusement peu connue qui a largement fait avancer la cause des femmes.

Un extrait du film > ICI

Retrouvez tous les films sélectionnés au PriMed > ICI