La 23ème édition du PriMed

Pour sa 23ème édition le PriMed offre plus de 40 heures de projections gratuites avec 20 séances en présence des réalisateurs. 24 films sélectionnés en provenance de 17 pays, 9 films inédits en France et 14 films réalisés ou co-réalisés par des femmes.

Retrouvez ici la liste des films sélectionnés SELECTION PriMed 2019

23ème édition primed 2019 Sélection

La bande annonce et le teaser de cette édition à voir ici


Projections gratuites, voir le programme de l’édition 2019 version pdf

23ème édition primed 2019 Sélection

Le Prix des jeunes de la Méditerranée

Depuis 2018, le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuel (CMCA), organisateur du PriMed, étend ses actions en direction des jeunes de la Méditerranée en se rendant dans divers pays pour recueillir leur parole et leur présenter des documentaires. L’objectif de ces actions est de les accompagner dans leur réflexion sur les thématiques traitées, de les écouter nous donner leur vision du monde qui les entoure et leurs idées pour faire évoluer les sociétés. Ce sont les citoyens méditerranéens de demain à qui nous souhaitons donner la parole. Découvrez le programme détaillé >> ICI

Les escales du PriMed ► EGYPTE (Port-Saïd, Le Caire, Alexandrie) | ITALIE (Palerme)

Projection/Débat | Vendredi 29 novembre, 10h, Mucem

23ème édition primed 2019 Sélection complet

Réservée aux lycéens, la projection-débat de la 23ème édition du PriMed est axée autour du film « On nous appelait Beurettes ». Après la projection, les lycéens peuvent s’exprimer et poser toutes leurs questions à la réalisatrice du film Bouchera AZZOUZ, et au Président du jury, l’historien Benjamin STORA.
Le débat sera modéré par Daniel WOLFROMM, grand reporter à la rédaction de France 2.

Cérémonie de remise des prix | Vendredi 29 novembre, 16h, Salon d’honneur de l’Hôtel de Région

PriMed2018-Remise des prix42_1
complet primed

Les réalisateurs des 24 films sélectionnés seront présents pour découvrir le palmarès complet du 23ème PriMed. Les prix sont remis par les membres du jury, les représentants des collectivités et les partenaires du festival.
L’animation musicale sera assurée par Radio Babel Marseille.