LANCEMENT DES INSCRIPTIONS AU PriMed DES LYCÉENS 2019

Pour la 11ème année consécutive, le CMCA invite tous les lycéens et collégiens du bassin méditerranéen à prendre part au festival PriMed en devenant jurés du Prix des Jeunes de la Méditerranée. La 23e édition du PriMed se déroule du 24 au 30 novembre 2019 à Marseille.

Si vous souhaitez inscrire votre classe, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse education@primed.tv avant le 25 septembre 2019.

Retrouvez toutes les informations relatives à votre participation dans le dossier de présentation des actions envers les jeunes du CMCA :


Et depuis 2018, le Prix « Moi, citoyen méditerranéen » permet aux lycéens de participer au PriMed en tant que réalisateur, en créant une vidéo d’une minute à partir d’un smartphone. Cette année, le thème du concours est le suivant: « Femmes méditerranéennes, Femmes fortes ». Lors de la Cérémonie de remise des Prix du PriMed, un jury de professionnels récompensera deux lycéens en provenance de deux rives de la Méditerranée pour leur travail de réflexion et de création.

Attention : ce concours est ouvert uniquement aux élèves inscrits avec leur classe au Prix des Jeunes de la Méditerranée 2019. Ils peuvent participer de manière individuelle, ou dans le cadre d’un projet suivi par leur enseignant référent.

Les participants doivent nous envoyer leurs vidéos avant le mardi 5 novembre 2019 à 17h00.

Pour plus d’informations, rendez-vous en pages 9 et 10 du dossier de présentation. Vous trouverez également ci-dessous la présentation du Prix ainsi que le règlement du concours et la fiche d’inscription ; trois outils essentiels à fournir aux lycéens qui souhaitent se lancer dans le concours.
FICHE D’INSCRIPTION ET RÈGLEMENT DU CONCOURS SONT DISPONIBLES >>> ICI

Site DAAC ici