LES ENFANTS DE CAÏN

68 minutes, 2021
Réalisation : Keti STAMO (Albanie)
Production : MARGO Cinema (france), ANIMA PICTURES (Albanie), YOUNG FILMS PRODUCTIONS (Italie), en collaboration avec RAI Cinema et sous le patronage d’Amnesty International Italie

“Les Enfants de Cain” est un film qui se déroule dans un petit village du nord de l’Albanie. Dans cet endroit, le temps est suspendu et les règles sévères d’un ancien code (Kanun) dictent encore la vie et la mort des habitants.

Née à Tirana en 1982, Keti STAMO est une scénariste et cinéaste élevée entre l’Italie et la Suisse. Après avoir obtenu une licence en Psychologie et une maîtrise en Criminologie, elle étudie les relations entre la psychologie et le cinéma. Par la suite, elle collabore avec plusieurs ONG pour promouvoir l’éducation par les arts. Engagée par Amnesty International, elle crée des ateliers de rêve dans les camps de réfugiés en Grèce. Avec l’acteur Ashraf BARHOM, elle travaille sur différents aspects de la migration en construisant des techniques de psychodrame avec des groupes d’enfants syriens coincés dans les camps. “Les Enfants de Cain” est son premier long-métrage.

>Revenir à la catégorie