LES STATISTIQUES DES FILMS INSCRITS AU PriMed 2019

Pour la 23ème édition du PriMed nous avons reçu 473 films en provenance de 37 pays. Vous pouvez voir ici les statistiques des films enregistrés.


Pour découvrir l’analyse sur les films du PriMed la période 2002/2018 vous pouvez visiter la page dédiée > Analyse des films

Le PriMed a pour but de promouvoir et de récompenser des programmes dont la qualité et la créativité, aussi bien au niveau des contenus que dans les formes artistiques, sont privilégiées. Cette manifestation est ouverte à tous les organismes de télévision (publics ou privés), aux structures de production (publiques, privées, associatives), aux auteurs, réalisateurs, journalistes et documentaristes qui, par le biais de leurs œuvres et de leurs programmes, participent à une meilleure connaissance de la Méditerranée, de son histoire, de ses cultures et de ses traditions.

Ce festival arrive à sa 23ème édition et il continue à favoriser la connaissance réciproque et les échanges professionnels. Ainsi, le PriMed offre aussi l’occasion d’une rencontre annuelle entre professionnels de l’audiovisuel et contribue ainsi au dialogue et à la coopération entre tous les pays du bassin méditerranéen.

Toute l’histoire du festival >> ICI
Le CMCA est le principal organisateur du PriMed, tous les partenaires ICI

Tous les auteurs, réalisateurs, producteurs et diffuseurs peuvent participer avec des documentaires destinés à une meilleure connaissance des pays du bassin méditerranéen au sens large, des côtes de l’Atlantique à la Mer Noire.
Les œuvres audiovisuelles présentées traitent de sujets relatifs aux enjeux, à la culture, au patrimoine, à l’histoire, aux sociétés et à la vie des hommes et des femmes des pays méditerranéens.