PESCAMARE

61 minutes, 2019
Réalisation : Andrea LODOVICHETTI (Italie)
Production : Lobecafilm (Italie)

Tradition générationnelle, respect de la mer, peur et défi de l’Homme, survie pour se nourrir et commercer. Rien n’est créé, rien n’est détruit, tout est transformé.
Les ports des petites villes, comme celui de Fano, sont différents. Ils ont changé au fil des ans, profondément même. Mais ils restent riches, riches d’une humanité bigarrée et infatigable, d’une richesse multiethnique. Les atmosphères du monde maritime d’aujourd’hui sont restées quasiment inchangées et vivent toujours fièrement dans les petites et grandes villes balnéaires. Les traditions ne mourront pas, ni ces voix rauques ni l’accent de ces « vieillards » avec lesquels on a grandi. Ils travaillent encore aujourd’hui avec la même détermination que par le passé.

Andrea LODOVICHETTI, diplômé en direction de cinéma au Centre expérimental de la cinématographie, vit entre l’Europe et les États-Unis depuis 2013. Réalisateur, scénariste et producteur, il a été assistant du réalisateur oscarisé Paolo Sorrentino pour les films « L’amico di famiglia » et « ll Divo ». De 2002 à aujourd’hui, les œuvres d’Andrea ont reçu plus de 50 prix et mentions, dont le Golden Globe italien et le Looking for Genius Award (Babelgum Film Fest) du Festival de Cannes 2008.

Revenir à la catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *