Pour chaque édition du PriMed un jury international est composé de professionnels de la télévision et du cinéma, réalisateurs, producteurs, diffuseurs, ainsi que de personnalités spécialistes du monde méditerranéen.
LE JURY DU PriMed 2025

DAPHNÉ ROZATPrésidente du Jury
Responsable de la programmation des documentaires au Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains
Daphné ROZAT est de nationalité suisse et française et a reçu une éducation biculturelle française et allemande. Diplômée d’un master en relations internationales de L’Institut des Relations Internationales de l’Université de Strasbourg, elle débute sa vie professionnelle en travaillant pour différents festivals et marchés audiovisuels en France comme le FIPA, le Festival de Fiction de Luchon et Sunny Side of the Doc. Arrivée en Suisse, elle lance la programmation des nouveaux écrans du Festival Tous Écrans (actuellement Geneva International Film Festival) et est depuis 17 ans responsable de la programmation des documentaires pour le Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains, qui se déroule chaque année à Genève en même temps que le conseil des droits de l’homme à l’ONU.

HIND BENSARI
Chargée de développement et de programmation du documentaire à 2M
Née à Casablanca, Hind BENSARI est une réalisatrice Britano-Marocaine, autodidacte récompensée au Hot Docs de Toronto pour WE COULD BE HEROES, un documentaire qui a contribué à faire évoluer la législation marocaine en faveur des athlètes handicapés. Diplômée en économie et études du Moyen-Orient à Édimbourg et à la LSE, elle réalise également CharactHER pour Creative Europe, présenté à Cannes. Hind enseigne le documentaire à l’ESAV Marrakech et participe à la programmation de documentaires à 2M.

KATI BREMME
Directrice de l’Innovation – Rédactrice en chef Méta-Media à France Télévisions
Kati BREMME est experte en innovation médias, avec plus de 20 ans d’expérience dans la transformation numérique. Ancrée dans une formation en arts et en humanités, elle développe une approche transversale mêlant culture visuelle, analyse critique et innovation technologique. Elle a évolué entre télévision et édition numérique, tout en se spécialisant dans l’intelligence artificielle et le Web3 appliqués aux médias. Directrice de l’innovation à France Télévisions, elle accompagne l’émergence de nouveaux usages, identifie les signaux faibles et pilote des projets de transformation à grande échelle. Rédactrice en chef du blog Méta-Media, elle intervient régulièrement à l’international sur l’avenir du journalisme et des médias dans un monde en perpétuelle mutation.

AHMED MADFAI
Réalisateur et scénariste
Ahmed MADFAI est un réalisateur et scénariste marocain spécialisé dans le film documentaire. En 1999, il rejoint l’équipe de l’émission Alef Lam en tant que scénariste et assistant réalisateur, fonction qu’il a exercée pendant cinq ans. Il a ensuite écrit et réalisé des séries télévisées, notamment MANBIA (22 épisodes, 6M) et RIAD AL JINAN pour la quatrième chaîne (Al Rabia, 2006). En 2011, il signe son premier film documentaire, HIKAT SORBA (Prix national du film documentaire décerné par le ministère de la Culture). Par la suite, il réalise MIN RAHIM ALMOANAT (Grand Prix National) en 2014 et HALIMA (Prix International d’un concours organisé par l’ASBU et la COPEAM à Malte). En 2022, il crée la série DREAMERS (4 épisodes), récompensée par le Grand Prix national de la presse 2023. Actuellement, Ahmed MADFAI prépare une série documentaire sur les villes marocaines hôtes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui sera diffusée sur la troisième chaîne marocaine.

FABIO MANCINI
Senior Story Editor pour RAI Documentari
Après avoir obtenu une maîtrise en histoire du cinéma de Hong Kong, Fabio MANCINI débute sa collaboration avec la RAI, Radio Televisione Italiana, et participe au lancement de certaines chaînes de la plateforme RaiSat. Il a été le coauteur des quatre dernières éditions de l’émission Storie Maledette et a réalisé le documentaire AFRAID OF FAILING (2019).

BRUNO MASI
Délégué régional INA Méditerranée
Bruno MASI est délégué régional Ina Méditerranée. Il commence sa carrière professionnelle comme journaliste pour France Culture avant d’entrer au journal Libération où il restera dix ans. Il se tourne par la suite vers la réalisation, notamment pour le web. Il obtient le prix RFI-France 24 du meilleur webdocumentaire en 2012 pour LA ZONE – RETOUR À TCHERNOBYL (produit par Le Monde) dans lequel il explore les existences marginales de la zone d’exclusion de la centrale nucléaire en Ukraine. En 2014, il remporte un Fipa d’or pour 14, DERNIÈRES NOUVELLES, projet interactif réalisé pour Arte. Il collabore durant huit ans avec la chaine franco-allemande, réalisant des reportages pour les émissions Metropolis et Personne ne bouge. Bruno Masi est également l’auteur de quatre livres, dont 8 KILOMÈTRES, une enquête aux éditions JC Lattès sur la tuerie de Cuers dans le Var survenue en 1995.
Voir les jurys des édition précédentes