inscriptions-PriMed-2022-a

PriMed 2022, INSCRIPTIONS OUVERTES

Appel à documentaires et reportages pour la 26ème édition du PriMed, date limite pour envoyer vos œuvres : 15 Avril 2022. Les inscriptions au PriMed 2022 sont gratuites. Pour participer vous devez obligatoirement remplir la fiche d’inscription disponible en ligne.

Le PriMed – Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen est ouvert à tous les auteurs, réalisateurs, producteurs et diffuseurs qui, par leurs programmes ou leurs œuvres participent à une meilleure connaissance des pays du bassin méditerranéen au sens large, des côtes de l’Atlantique à la Mer Noire. Les œuvres audiovisuelles présentées traitent de sujets relatifs aux enjeux, à la culture, au patrimoine, à l’histoire, aux sociétés et à la vie des femmes et des hommes des pays méditerranéens. Elles ne doivent revêtir aucun caractère publicitaire ou de propagande.
Chaque œuvre ne pourra concourir que dans une seule catégorie, ce choix devra être clairement exprimé dans la fiche d’inscription.

Vous devez compléter ce formulaire dans son entier avec tous les éléments demandés (en priorité en français, ou en anglais) :
Un résumé de l’œuvre en dix lignes maximum
Une biographie du réalisateur en dix lignes maximum
Un lien pour télécharger le fichier du film, version française ou sous-titré en français (en priorité), en anglais ou en italien
– Seul format accepté : H264/mp4
– Taille maximale du fichier : 10 Go
– Le fichier doit être obligatoirement téléchargeable (Vimeo, WeTransfer, Google Drive, etc.). Les films qui ne peuvent être téléchargés, ne seront pas acceptés.
Des photos de l’œuvre
Les éléments d’information (résumé, biographie, photos) sur le film seront mis en ligne sur les sites du CMCA et du PriMedLa fiche d’inscription doit être remplie par une personne habilitée.

logo primed-inscriptions2021

Organisation de l’événement

La compétition se déroule en trois étapes:
Janvier 2022 : appel à candidatures – Date limite pour l’inscription et l’envoi des films :15 avril 2022
– Mai / juin 2022 : sélection des films nominés pour la phase finale, soit par un Comité de Sélection international en présentiel, soit par l’équipe du CMCA si la pandémie perdure
-Novembre / décembre 2022, phase finale du PriMed : travaux du Jury International qui décerne les prix, travaux du Jury des Jeunes de la Méditerranée, projections pour le public, rencontres, cérémonie de remise des prix

Conditions relatives aux œuvres présentées

Les œuvres présentées :
– doivent avoir été produites après le 1er janvier 2020 ;
– elles ne peuvent en aucun cas avoir déjà concouru au PriMed ;
– s’il s’agit d’un documentaire en plusieurs épisodes, un seul pourra concourir ;
– si un programme a été réalisé en coproduction, il devra être présenté par un seul coproducteur ; ce dernier devra s’assurer de l’accord préalable de ses partenaires. Le nom de tous les coproducteurs devra figurer sur la fiche d’inscription.

PANNEAU-LOGOS-PRIMED-2021

Voir le palmarès de la 25ème édition

Voir la galerie photo

Le CMCA est le principal organisateur de la manifestation en collaboration avec France Télévisions, la RAI, l’INA et l’ASBU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *