Pour la 10e année consécutive, le CMCA invite les lycéens de tout le pourtour méditerranéen à participer au festival PriMed en tant que jurés du Prix des Jeunes de la Méditerranée (ex Prix Averroès Junior). Les professeurs souhaitant inscrire leurs classes à cette action ont jusqu’au 25 septembre 2018.
Cette année le Prix des jeunes de la Méditerranée a fait escale :
En Égypte (Au Caire et à Alexandrie) > voir ici les photos
En Italie à Palerme > voir ici les photos
Pour plus d’informations retrouvez ici le dossier de présentation en version pdf :
>> Dossier de présentation (édition 2018) – PriMed des lycéens
| Contact : education@primed.tv
NOUVEAUTÉ 2018
Le CMCA et CFI Développement Médias initient un concours en direction des jeunes, le Prix « Moi, citoyen méditerranéen ». Vos élèves pourront désormais participer au PriMed aussi en tant que réalisateurs, en proposant une œuvre d’une durée d’1 minute, filmée à partir d’un smartphone et portant sur le thème « Mon geste pour la planète ». Lors de la Cérémonie de remise des Prix du PriMed, un jury de professionnels récompensera deux lycéens en provenance de deux rives de la Méditerranée pour leur travail de réflexion et de création.
Nous comptons vivement sur les professeurs pour présenter ce nouveau Prix à leurs élèves, les motiver à participer et éventuellement les accompagner dans leur travail. Attention : ce concours est ouvert uniquement aux élèves qui participent avec leur classe au Prix des Jeunes de la Méditerranée 2018. Les participants doivent nous envoyer leurs vidéos avant le mercredi 31 octobre 2018 à 17h00.
Pour plus d’informations, rendez-vous en pages 9 et 10 du dossier de présentation. Vous trouverez également ci-dessous la présentation du Prix ainsi que le règlement du concours et la fiche d’inscription ; trois outils essentiels à fournir aux lycéens qui souhaiteraient se lancer dans le concours.
Voici les vidéos primées :
– Mention Sud Méditerranée parrainé par CFI (Canal France International)
PLANÉTOPHILE de Cédric IBRAHIM > voir ICI
– Mention Nord Méditerranée
C’EST JUSTE UNE CANETTE d’Anna DE VITA > voir ICI
LES FILMS SÉLECTIONNÉS POUR LA CATÉGORIE « PRIX DES JEUNES DE LA MÉDITERRANÉE »
Voir ici les éditions précédentes