CITY PLAZA HOTEL

14 minutes, 2019
Réalisation : Anna-Paula HÖNIG (Allemagne, Argentine) et Violeta PAUS (Chili)
Production : Triade Films (France)

Un calme apparent semble régner au City Plaza Hotel d’Athènes. Ce bâtiment auparavant abandonné, s’est peu à peu rempli de gens chassés de chez eux par les guerres. Zhenos a onze ans et vit avec sa famille dans l’hôtel, dans un état d’incertitude perpétuelle. Ce film raconte la réalité complexe d’une jeune afghane dont les rêves sont hantés par de sombres souvenirs.

Anna-Paula HÖNIG est née en 1981 à Berlin.Après des études de relations internationales à la Sorbonne à Paris et au King’s College de Londres, elle a travaillé en tant que journaliste. En 2010, elle étudie le cinéma à l’Universidad del Cine à Buenos Aires. Elle y réalise les courts-métrages “Les couleurs d’Helena” et “Catalina et le Soleil”.
Violeta PAUS est née en 1987 à Santiago, au Chili. Elle étudie le cinéma en Argentine à l’UBA Université de Buenos Aires. Son premier long-métrage est un documentaire tourné dans les montagnes péruviennes, “Ajawaska, fragmentos de un viaje a las alturas” (2013). En 2014 elle déménage à Paris où elle développe l’installation multimedia “Sin Panteón” (2015). À Paris, elle travaille comme programmatrice du Festival Silence on Court ! et comme monteuse pour YessirFilm. Actuellement elle réalise une installation multimédia au Chili, “Re.incorporar” (2018), sur les féminicides en Amérique du Sud.

>> COURT MÉDITERRANÉEN