VIVE LE ROI DAVID

( LONG LIVE KING DAVID )
59 minutes, 2018
Réalisation et Production : Ido ZAND et Yael LEIBOVITZ ZAND (Israël)

L’histoire biblique du royaume de David est-elle vraie ? Cette question divise le monde académique. Typique de la Terre Sainte, elle implique désormais le monde politique, religieux et éveille beaucoup de passions. Le film essaye de trouver la réponse en dévoilant des découvertes inattendues.

Ido ZAND est né en 1976 à Hadera, en Israël. Dès sa sortie de son école professionnelle de montage, il commence à travailler dans l’industrie de la télévision. Après quelques années, il retourne à l’Université de Tel-Aviv où il étudie l’histoire et le cinéma. Il s’occupe du montage de plusieurs documentaires et en tant que réalisateur, travaille pour les principaux programmes d’investigation d’Israël. Ses films traitent de l’histoire juive et de l’actualité israélienne.

Yael LEIBOVITZ est née en 1975 à Rehovot, en Israël. A la sortie de l’Université de Tel-Aviv où elle se forme au cinéma, elle découvre le monde du montage, particulièrement celui du documentaire, de clips vidéo musicaux et de programmes de télévision. Elle commence ensuite à écrire des scénarios et à réaliser ses propres films. A travers eux, elle explore fréquemment le passé et le présent de l’histoire juive, le monde dans lequel elle a grandi.

>> ART PATRIMOINE ET CULTURES