THE WIRE

75 minutes, 2021
Réalisation : Tiha K. GUDAC (Croatie)
Production : Off World (Belgique), Kinoteka (Croatie), URGH!(Slovénie), RELATION04 MEDIA (Norvège), IN SCRIPT (Lituanie)

En construisant une clôture en fer, à travers la magnifique région de Kupa, la Slovénie a fait de la Croatie une sorte de tampon contre l’afflux de réfugiés venant de Bosnie et essayant d’atteindre l’Europe. Cette clôture a changé le mode de vie des habitants. La région est devenue une arène où s’expriment les différents visages de la nature humaine en temps de crise, et où la population locale doit trouver un moyen de faire face à cette situation pour survivre.

Tiha K. GUDAC est une cinéaste croate. Elle est réalisatrice, scénariste et productrice. Elle est titulaire d’une maîtrise en Arts cinématographiques et d’une maîtrise en Marketing commercial. Le premier film qu’elle a réalisé, « Naked Island » (2014), a reçu de nombreux prix lors de festivals internationaux et a été distribué dans les salles de cinéma, à la télévision et dans l’enseignement. Ces dernières années, elle a réalisé, écrit et co-produit trois programmes de séries documentaires télévisées pour le diffuseur national croate HRT. Elle est membre de Director’s Guild of Croatia, Croatian Filmmaker Association et Croatian Independent Artists Association.

> Revenir à la catégorie